Kit blanchiment dentaire

Classé dans : blanchiment dentaire | 0

kit blanchiment dentaire

 

Vous l’avez bien compris ! des dents blanches et éclatantes est un critère indispensable pour un sourire parfait et un visage radieux.

Tous en quête d’un éclaircissement satisfaisant des dents mais économique, certains optent alors pour des remèdes et des astuces naturelles ou un kit blanchiment dentaire.

D’innombrables produits sont alors proposés sur internet, promettant tous : des résultats convaincants et des dents beaucoup plus blanches.

Par la suite nous allons donc découvrir c’est quoi ces kits pour le blanchiment dentaire qui envahissent le net et qu’elle est leur degré d’efficacité, mais avant tout il faut identifier les principales causes du jaunissement dentaire.

Jaunissement dentaire : les principales causes

Nombreux sont les facteurs qui causent la manifestation de cette couleur disgracieuse sur les dents. Certains sont liés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, d’autres à une consommation excessive des aliments colorants ou un traitement médical qui influe la coloration des dents.

  • Hygiène bucco-dentaire : en effet, un brossage minutieux et régulier des dents permet d’empêcher les attaques bactériennes de la bouche et l’installation de la plaque dentaire. L’utilisation d’un fil dentaire est aussi fortement recommandée.
  • Aliments colorants : ces aliments disposent de composants colorants qui agissent directement sur l’émail dentaire comme : le tabac, le café, le thé, le vin rouge, les sucreries et les sodas.
  • Traitement médical : le plus connu est la tétracycline, cet antibiotique a une influence déterminante sur la coloration des dents et plus particulièrement la dent de lait des enfants. Ainsi, ce médicament peut donner une couleur jaune, brune et même gris aux dents.

Kit blanchiment dentaire : c’est quoi ?

Pour avoir des dents plus blanches, plusieurs personnes choisissent d’essayer des kits blanchissants qu’ils peuvent employer par eux-mêmes. Économique et facile à utiliser, c’est quoi donc ces kits blanchiments dentaires révolutionnaires qui sont en plein essor ?

Ayant une texture gel, ces kits utilisent principalement l’eau oxygénée en faible concentration, ce gel est donc étalé sur les dents via des gouttières, bandes blanchissantes, des stylos ou encore des pipettes.

Un kit de blanchiment dentaire est donc le plus souvent fourni avec les éléments suivants :

  • Une gouttière
  • Une lampe LED pour activer le gel blanchissant
  • Une pipette ou une seringue préalablement remplie d’un produit actif
  • Un spray accélérateur à utiliser sur votre brosse à dents
  • Et enfin un étui pour conserver votre gouttière

Ces kits sont généralement munis d’un nuancier pour pouvoir évaluer les résultats obtenus.

Résultat et efficacité :

Si vous êtes à la recherche d’un blanchiment dentaire permanent, cette solution temporaire n’est pas faite pour vous.

En effet, les dents sont blanchies seulement pour quelques jours ou pour quelques semaines selon la quantité de produit déployée. Pour des résultats plus prononcés et un effet plus durable, il est donc recommandé de répéter ce traitement à plusieurs reprises contrairement au blanchiment dentaire professionnel effectué sous la surveillance d’un dentiste.

De plus, un certain nombre de précautions sont à prendre en considération comme :

  • Respecter la durée de la pose et du traitement indiqué
  • Ce traitement nécessite un avis du médecin pour les femmes enceintes et ceux qui souffrent de problèmes gingivaux
  • Certaines personnes peuvent manifester des réactions allergiques à l’eau oxygénée