Émail dents

email-dents
A l’origine, le mot émail vient du mot allemand « Smelzan » et plus tard de l’ancien français «Esmail».

L’émail est le tissu qui recouvre la partie dure de la dent, et qui est en fait la substance la plus dure dans du corps humain. C’est un tissu dur et calcifié (minéralisé), entièrement composé de sels de calcium, et est l’un des quatre grands tissus qui composent la dent. Son rôle principal est de protéger la dentine sous-jacente plus douceque la dent et sert pour mâcher, concasser et de broyer la nourriture aussi. La couleur normale de l’émail varie du jaune pâle au blanc grisâtre. L’émail varie en épaisseur sur la surface de la dent et est souvent plus épais à l’extrémité, en pointe de la dent. La plupart des restaurations dentaires comportent l’élimination de l’émail pour accéder à la désintégration dans la dentine sous-jacente (juste en dessous de l’émail), ou pour traiter l’inflammation qui s’est développé dans la pulpe, qui constitue un tissu conjonctif riche en vaisseaux sanguins et en tissus nerveux.

Cette structure est robuste, forme la majeure partie de la forme de la dent et fonctionne comme un cadre pour l’émail des dents. L’émail est très ferme et conçupourprotéger, mâcher et manger. Bien qu’il soit très dur, l’émail peut aussi être à risque d’écaillage, de fissuration oud’amincissement à cause de l’âge.

Précautions avant tout blanchiment

Devis express gratuit et confidentiel

Précautions avant tout blanchiment La technique du brossage de dents
Précautions avant tout blanchiment Tabagisme et dents