Maladies parodontales

Un examen dentaire en tunisie est indispensable lors de la présence des symptômes afin de limiter l’impact au niveau de la santé et pour préserver son capital dentaire.
Les maladies parodontales sont très répandues, très fréquentes et elles touchent près de 80 % des adultes. Ces maladies sont d’origine infectieuse qui détruit les gencives et l’os alvéolaire. Elles sont les principales causes de la perte des dents. Souvent, elles commencent à s’installer et évoluer sur plusieurs dizaines d’années.
Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui ciblent la gencive, les fibres d’attachement et l’os qui supporte les dents.
Si vous souhaitez avoir recourir à des interventions de chirurgie dentaire ou chirurgie esthetique en tunisie en formule tout compris, vous pouvez nous faire confiance.

Devis express gratuit et confidentiel

Les symptômes possibles de maladie parodontale :

• Le saignement gingival lors du brossage ou lors des repas et une mauvaise haleine persistante. Cependant, l’absence de saignement ne présage pas de l’absence de maladie
  • La rétraction des gencives : la déformation de l’apparence des dents en faisant paraître la dent plus longue.
  • L’apparition des espaces entre les dents et la perte des dents
  • Des gencives rouges et enflées.

Les principaux facteurs qui contribuent à l’apparition des maladies parodontales :

• Une hygiène dentaire inadéquate et non rigoureuse.
  • Maladies générales : le diabète, la grossesse ou la leucémie
  • Le tabagisme, le stress, la drogue
  • La prise de certains médicaments